Projet Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Maintenant, ça se passe ici !! http://alohomora.forumactif.com/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Role Playing Game [RPG]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ariane Evans

Ariane Evans


Messages : 436
Date d'inscription : 13/04/2016

Le Role Playing Game [RPG] Empty
MessageSujet: Le Role Playing Game [RPG]   Le Role Playing Game [RPG] Icon_minitimeJeu 14 Avr - 9:45

Bonjour !

Ici, nous parlerons du RPG, de ce qu'on veut en faire dans notre projet. J'ai vu plusieurs points à aborder :

Le contexte
Les particuliers
Les personnages non joueurs (PNJ)
Le fonctionnement tout simplement >> division en section ? si oui, lesquelles ? Quelqu'un s'occuperait de surveiller la section ?

A vous la parole, construisons ce site ENSEMBLE !
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamhogwarts.forumgratuit.be/
Annaëlle De Rosnarho

Annaëlle De Rosnarho


Messages : 39
Date d'inscription : 02/05/2016

Le Role Playing Game [RPG] Empty
MessageSujet: Re: Le Role Playing Game [RPG]   Le Role Playing Game [RPG] Icon_minitimeLun 2 Mai - 19:38

Personnellement, lorsque j'ai créer mon forum, je me suis mis en tête de faire différent et de décentraliser de Poudlard tout en y maintenant une connexion pour ne pas "perdre" les membres.

Donc ce que je propose, c'est qu'il y ait deux pôles centrales dans le projet :

-Poudlard ou une autre école de Magie de 1er et 2nd
-Une université en forêt de Brocéliande pour les 3e, 4e et 5e cycle

Avec cette idée me vient l'idée toute neuve d'une salle a Poudlard avec une porte ouvrant sur le campus de Brocéliande, et bien sur vice-versa...

Personnellement je propose un forum temporelle, ou le temps passe 1 jours IG = 1 jour IRL, donc des personnages qui vieillissent a notre vitesse.

Le tout, pouvant se passez la même année que nous soit présentement en 2016, huit ans après la fin de la bataille de Poudlard. Mon idée de fond serait le retour d'un mage noir, mais un mage noir d'une grande patience qui tirerait sa puissance d'un artefact magique ancien qu'il aurait découvert en faisant des fouilles archéologiques où il aurait pus trouver quelques chose comme la couronne de Mordred ou l'anneau de Morgane des artefacts "noir". Pour l'instant ne connais son existence et pourrait avoir infiltrer les deux école (Poudlard et Brocéliande) en tant que professeur d'Etudes des Runes dans la première et de Science des Langues Anciennes pour la seconde.

Voilà pour un premier jet.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Evans

Ariane Evans


Messages : 436
Date d'inscription : 13/04/2016

Le Role Playing Game [RPG] Empty
MessageSujet: Re: Le Role Playing Game [RPG]   Le Role Playing Game [RPG] Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:09

Je suis assez mitigée. Mais je vois que tu as plein d'imagination, c'est cool !

Tout d'abord, j'aime beaucoup l'idée du forum temporel où 1 jour ig = 1 jour irl et où on n'est pas obligé de faire des devoirs/poster des messages, que sais je pour passer des années. C'est une excellente idée, vraiment, auquelle je n'avais jamais pensé.

J'aime aussi beaucoup l'idée " le tout, pouvant se passez la même année que nous soit présentement en 2016, huit ans après la fin de la bataille de Poudlard. Mon idée de fond serait le retour d'un mage noir, mais un mage noir d'une grande patience qui tirerait sa puissance d'un artefact magique ancien qu'il aurait découvert en faisant des fouilles archéologiques où il aurait pus trouver quelques chose comme la couronne de Mordred ou l'anneau de Morgane des artefacts "noir". "

Toutefois, je reste assez sceptique face à l'idée d'une université : Poudlard pour les deux premieres annees et une autre Broceliande pour celles qui suivent. Que fais tu des maisons dans la seconde ? Les maisons sont souvent une des choses que je prefere dans les forums, c'est là qu'on forme les premières amitiés, qu'on s'intègre au début. Mais après, j'ai toujours aimé la forêt de Brocéliande, l'atmosphère chevaliers de la table de ronde que j'ai vu dans ton forum. C'est pourquoi je ne suis pas contre l'abandonner. Au contraire, je le lierai au projet. Moi, je garderai l'idée des quatre maisons de Poudlard + Beaubatons et Durmstrang parce que je l'aime beaucoup quand même et puis on a travaillé dessus avec les blasons,etc. Et en plus, ces maisons pourraient s'inscrire dans le cadre d'une forêt. Comment, je réfléchis encore. J'édite si je trouve la solution
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamhogwarts.forumgratuit.be/
Annaëlle De Rosnarho

Annaëlle De Rosnarho


Messages : 39
Date d'inscription : 02/05/2016

Le Role Playing Game [RPG] Empty
MessageSujet: Re: Le Role Playing Game [RPG]   Le Role Playing Game [RPG] Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:54

Ah non, tu n'as pas compris, le premier cycle se sont les BUSE et le second cycle se sont les ASPIC donc 7 années a Poudlard plus 7 en trois cycles à l'université
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Evans

Ariane Evans


Messages : 436
Date d'inscription : 13/04/2016

Le Role Playing Game [RPG] Empty
MessageSujet: Re: Le Role Playing Game [RPG]   Le Role Playing Game [RPG] Icon_minitimeLun 2 Mai - 22:22

Du coup, nous partirons sur :

Beauxbatons et Durmstrang elisent domicile a Poudlard, leur carosse et leur bateau sont dans le parc/le lac. Leur chateau a eté détruit. Il y aurait concurrence entre les differentes maisons de Poudlard + les ecoles Beauxbatons et Durmstrang = coupe a 6 "maisons"

Apres Poudlard, il y aurait la possibilité d'étudier dans une universite dans la foret de Brocéliande, pour un deuxieme cycle sorcier, c'est a dire apres les sept premieres annees passees a Poudlard, dans le chateau meme ou a cote (carosse/bateau)

Un portail magique lierait la foret et le chateau. Comme un portoloin a double sens a durée indéterminée.
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamhogwarts.forumgratuit.be/
Lay Potter

Lay Potter


Messages : 327
Date d'inscription : 14/04/2016

Le Role Playing Game [RPG] Empty
MessageSujet: Re: Le Role Playing Game [RPG]   Le Role Playing Game [RPG] Icon_minitimeMar 3 Mai - 19:11

Alors ... Pourquoi vous avez tous dit ? Je n'est plus qu'à dire que c'est parfait ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily Andrew

Lily Andrew


Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2016

Le Role Playing Game [RPG] Empty
MessageSujet: Re: Le Role Playing Game [RPG]   Le Role Playing Game [RPG] Icon_minitimeMar 3 Mai - 19:36

GG.
Revenir en haut Aller en bas
Annaëlle De Rosnarho

Annaëlle De Rosnarho


Messages : 39
Date d'inscription : 02/05/2016

Le Role Playing Game [RPG] Empty
MessageSujet: Re: Le Role Playing Game [RPG]   Le Role Playing Game [RPG] Icon_minitimeJeu 5 Mai - 17:25

Une petite idée de rédaction pour le contexte :

"Le temps passe, le temps change, le temps devient pesant...

Quelques semaines avant la rentrée scolaire 2016

Durmtrang et Beauxbâton

Des explosions dans la nuit, une pluie de pierre, des ruines dans les ténèbres... Deux écoles de sorciers ne sont plus. Vraiment ?

Alors dîtes moi pourquoi un navire flotte sur le lac de Poudlard. La même question se pose pour le carrosse qui stationne sur ses rives. Les bâtiments sont détruit, mais les écoles ont survécu. Avec l'aval du ministère de la magie, le/la directeur/trice de la plus ancienne école de sorcellerie a mis a disposition les infrastructures de son école de sorciers à disposition des communauté magique bulgares et françaises.

L'origine des attaques

Ainsi les vieilles légendes, les vieux contes commun entre sorciers et moldu étaient fondé... L'anneau de Dracula, le père des vampires, a été retrouver et se trouve contrôler par un mage sans scrupule... En France, c'est le grall qui fut retrouvé... Des objets scellé dans les profondeurs des deux grandes écoles de sorciers... Ce sont les sceau magique en ultime défense, car détruit sans respect de la procédure millénaire, qui ont causer les terribles dégat que nous savons...

La crainte est grande dans le monde magique... Si deux ancien artefact sont réel... Qu'en est-il des autres ? Le Saint-Graal, Excalibur, la bâton de Merlin... ou encore certains totem et autres idoles... et tant d'autres ?

Une menace plus terrible encore que Voldemort ? Une menace mondiale ?

Tant de question se pose...

Et maintenant ?

Malgré les menaces les écoles de sorcelleries ouvrent leurs portent normalement. Poudlard accueil ses élèves dans quatre maisons, mais la grande nouveauté, c'est que Durmtrang et Beauxbâton vont entrée dans la danse de la "coupe des quatre maison", renommée pour l'occasion, la "coupe des six".

Ailleurs, en forêt de Brocéliande, l'Université des Sorciers, fondé en 1990 ouvre une nouvelle fois ses portes, avec aussi une nouveauté. Six fraternités et un passage permanent ouvrant vers Poudlard et les autres écoles de sorcellerie a travers le monde..."

Et voilà pour une première proposition concrète de contexte, a vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Evans

Ariane Evans


Messages : 436
Date d'inscription : 13/04/2016

Le Role Playing Game [RPG] Empty
MessageSujet: Re: Le Role Playing Game [RPG]   Le Role Playing Game [RPG] Icon_minitimeJeu 5 Mai - 18:11

Alors c'est parfait !

Juste "Ailleurs, en forêt de Brocéliande, l'Université des Sorciers, fondé en 1990 ouvre une nouvelle fois ses portes, avec aussi une nouveauté. Six fraternités et un passage permanent ouvrant vers Poudlard et les autres écoles de sorcellerie a travers le monde..." Quelles fraternités souhaitent tu créer ? Tu pourrais expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamhogwarts.forumgratuit.be/
Annaëlle De Rosnarho

Annaëlle De Rosnarho


Messages : 39
Date d'inscription : 02/05/2016

Le Role Playing Game [RPG] Empty
MessageSujet: Re: Le Role Playing Game [RPG]   Le Role Playing Game [RPG] Icon_minitimeJeu 5 Mai - 18:23

Je propose que l'on ouvre un sous-forum pour parler des détailles de chaque- grand pôle qui semblent apparaître :

-Poudlard
-Brocéliande
-Artefacts

et d'autres sans doutes a venir
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Evans

Ariane Evans


Messages : 436
Date d'inscription : 13/04/2016

Le Role Playing Game [RPG] Empty
MessageSujet: Re: Le Role Playing Game [RPG]   Le Role Playing Game [RPG] Icon_minitimeJeu 5 Mai - 19:02

Je pense qu'un topic suffira =) Je rappelle que chacun est libre d'ouvrir un topic quand bon lui semble
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamhogwarts.forumgratuit.be/
Ariane Evans

Ariane Evans


Messages : 436
Date d'inscription : 13/04/2016

Le Role Playing Game [RPG] Empty
MessageSujet: Re: Le Role Playing Game [RPG]   Le Role Playing Game [RPG] Icon_minitimeLun 15 Aoû - 7:11

Bon du coup :
On a vu les particularités dans un topic !
Les différentes sections/ parties dans un autre!
Les PNJ Dand un autre !
Il reste donc plus que... Le contexte ¡¡

Celui rédigé par Annaelle me semble parfait !

Durmtrang et Beauxbâton

Des explosions dans la nuit, une pluie de pierre, des ruines dans les ténèbres... Deux écoles de sorciers ne sont plus. Vraiment ?

Alors dîtes moi pourquoi un navire flotte sur le lac de Poudlard. La même question se pose pour le carrosse qui stationne sur ses rives. Les bâtiments sont détruit, mais les écoles ont survécu. Avec l'aval du ministère de la magie, le/la directeur/trice de la plus ancienne école de sorcellerie a mis a disposition les infrastructures de son école de sorciers à disposition des communauté magique bulgares et françaises.

L'origine des attaques

Ainsi les vieilles légendes, les vieux contes commun entre sorciers et moldu étaient fondé... L'anneau de Dracula, le père des vampires, a été retrouver et se trouve contrôler par un mage sans scrupule... En France, c'est le grall qui fut retrouvé... Des objets scellé dans les profondeurs des deux grandes écoles de sorciers... Ce sont les sceau magique en ultime défense, car détruit sans respect de la procédure millénaire, qui ont causer les terribles dégat que nous savons...

La crainte est grande dans le monde magique... Si deux ancien artefact sont réel... Qu'en est-il des autres ? Le Saint-Graal, Excalibur, la bâton de Merlin... ou encore certains totem et autres idoles... et tant d'autres ?

Une menace plus terrible encore que Voldemort ? Une menace mondiale ?

Tant de question se pose...

Et maintenant ?

Malgré les menaces les écoles de sorcelleries ouvrent leurs portent normalement. Poudlard accueil ses élèves dans quatre maisons, mais la grande nouveauté, c'est que Durmtrang et Beauxbâton vont entrée dans la danse de la "coupe des quatre maison", renommée pour l'occasion, la "coupe des six".

Ailleurs, en forêt de Brocéliande, l'Université des Sorciers, fondé en 1990 ouvre une nouvelle fois ses portes, avec aussi une nouveauté : un passage permanent ouvrant vers Poudlard et les autres écoles de sorcellerie a travers le monde..."


Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamhogwarts.forumgratuit.be/
Lily Andrew

Lily Andrew


Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2016

Le Role Playing Game [RPG] Empty
MessageSujet: Re: Le Role Playing Game [RPG]   Le Role Playing Game [RPG] Icon_minitimeDim 21 Aoû - 12:18

Mouais pas mal =°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Role Playing Game [RPG] Empty
MessageSujet: Re: Le Role Playing Game [RPG]   Le Role Playing Game [RPG] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Role Playing Game [RPG]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Poudlard  :: Vos Idées-
Sauter vers: