Projet Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Maintenant, ça se passe ici !! http://alohomora.forumactif.com/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Discutons sur les postes !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou contre le roulement pour les postes ?
Pour
Discutons sur les postes ! - Page 2 Vote_lcap75%Discutons sur les postes ! - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Contre
Discutons sur les postes ! - Page 2 Vote_lcap25%Discutons sur les postes ! - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ariane Evans

Ariane Evans


Messages : 436
Date d'inscription : 13/04/2016

Discutons sur les postes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Discutons sur les postes !   Discutons sur les postes ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 1:30

Rappel du premier message :

Bonjour !

Dans ce topic, nous allons parler des postes que nous créeront dans notre site. Pour le moment, sur Dream Hogwart j'avais :

Directeur
Decorateur  
Professeur de... (Astronomie, Botanique, Histoire de la Magie, Étude des moldus, Métamorphose, Sortilège et enchantements, Vol, Défense contre les forces du mal)
Directeur de maison

Pas de préfet car trop peu de nombre, mais la on pourra du coup.
Pas de journal donc rédacteur, illustrateur pour la même raison


Et vous, qu'aviez vous sur vitre site ? Que voudriez vous ajouter/enlever ?



A l'état actuel de la discussion :
Ce qu'on suppose (couleur + poste + rôle + durée du mandat -principe de roulement)
- Directeur / Directrice : choisis parmi les directeur adjoint, par eux même, chargé de représenter le site, coordonné les différents membres
- Directeur Adjoint / Directrice Adjointe : seconde le directeur. Les tâches sont répartis entre les DA. Ca peut être animer des sections, gérer le personnel, construire une partie du site, accueillir les nouveaux, gérer les recrutements.
- Directeur de maison / Directrice de Maison : Veille au bon fonctionnement de sa salle commune en censurant le non respect du règlement et dynamise la section en créant jeu et animations
- Préfet / Préfète : seconde le DDM, anime la salle commune, accueille les nouveaux
- Décorateur / Décoratrice : s'occupe de l'aspect visuel du forum : illustre des topics, des cours, des parties du forum, travaille en collaboration avec les codeurs
- correcteur / correctrice : S'occupe de corriger les fautes des sujets, des cours
- Codeur : S'occupe de l'aspect technique du forum, rajoute de nouvelles fonctionnalités, améliore certains modules
- Professeur : Anime sa matière, fait des cours régulièrement, tient à jour son bureau et corrige les devoirs
- Concierge : vadrouille dans le monde du RPG et l'anime


Dernière édition par Ariane Evans le Lun 16 Mai - 18:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamhogwarts.forumgratuit.be/

AuteurMessage
Lily Andrew

Lily Andrew


Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2016

Discutons sur les postes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur les postes !   Discutons sur les postes ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 19:52

J'reste CONTRE C'est instable je crois de changer de prof tous les 6 mois.
Pour moi il doit rester jusqu'à ce qu'il démissionne
Revenir en haut Aller en bas
Lay Potter

Lay Potter


Messages : 327
Date d'inscription : 14/04/2016

Discutons sur les postes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur les postes !   Discutons sur les postes ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 9:54

Pourquoi Lily ? C'est mieux quand on tourne, non ? Maintenant, il faudrait pas choisir combien de membres par postes ?

Sinon, j'ai trouvé d'autres postes et j'aimerai votre avis:

- Le Ministre de la Magie: C'est lui qui gère le travail des Aurore et de ses employés
- Les Aurors: Ils surveillent le château dans tous les recoins
- Les employés: C'est eux qui écrivent les lois et discutent sur les nouvelles idées. Si les idées sont prises, elles dont données au Directeur et don adjoint qui donne les ordres à ses Codeurs et Décorateurs
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Evans

Ariane Evans


Messages : 436
Date d'inscription : 13/04/2016

Discutons sur les postes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur les postes !   Discutons sur les postes ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 18:29

Je pense que tes aurors et tes employés font le travail des directeurs adjoint/directeurs. Selon moi, ce poste ne serait pas très utiles, du moins pour le moment, ne sachant pas combien on aura de membres. Je pense que la direction arrivera à gérer. Et puis, on est pas obligé d'avoir juste un directeur et un da. Moi je pensais qu'on pourrait tous s'en charger, sites réunis, enfin ceux qui veulent. Pour le moment, il n'y a que Marguaux toi Lay et moi comme directrices. Du coup, quand tu dis, qui sera directeur. Le problème ne se posait pas :') Reste à voir le nombre de sites qui seront tentés par l'idée. Et oui, il faudrait définir le nombre de poste proposé aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamhogwarts.forumgratuit.be/
Lay Potter

Lay Potter


Messages : 327
Date d'inscription : 14/04/2016

Discutons sur les postes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur les postes !   Discutons sur les postes ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:06

C'est vrai, après le Directeur et le Directeur Adjoint n'auront plus rien à faire ... C'est sûr que si on est que trop pour l'instant, ça sera vite fait o/ Il faut essayer de voir plus de sites parce que sinon, le plan tombe à l'eau un peu ... Pour une comité de Directeurs, je ne trouve pas vraiment ça une bonne idée, je préfère que ça tourne tous les ans, mais pas qu'il y ai cinq Directeurs. Pour le nombre de postes, j'ai commencé à réfléchir:

Directeur: 1 membre
Directeur Adjoint: 1 membre (peut-être deux si nous arriveront un jour dans les 1 000 membres)
Directeurs de Maisons: 4 membres (un membre par maison)
Préfèts: 8 membres (deux par maisons)
Décorateurs: 3, 4 ou 5 membres
Codeurs: 3,4 ou 5 membres
Professeurs: Un membre par matière
Correcteurs: 3,4 ou 5 (selon le nombre de membres à corriger)
Concierge: un membre

Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Ariane Evans

Ariane Evans


Messages : 436
Date d'inscription : 13/04/2016

Discutons sur les postes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur les postes !   Discutons sur les postes ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 22:24

Directeur: 1 membre
On est d'accord la dessus

Directeur Adjoint: 1 membre (peut-être deux si nous arriveront un jour dans les 1 000 membres)
La je ne suis pas d'accord. Pourquoi ? Je pense que chaque ancien directeur de site peut avoir une place dans la direction pour prendre toutes les décisions importantes du site. Surtout, je ne me vois pas du tout demander à des directeurs d'adhérer au projet pour après leur planter un couteau dans le dos : "en fait, c'était juste pour vous piquer vos membres. Dans le projet vous perdez toutes responsabilités. Oh bien sûr, vous pouvez être ddm ou professeurs. Ça ce serait avec plaisir mais diriger le site oh ça non, faut pas rêver quand même. " Du coup je pense que chacun a sa place dans cette précieuse équipe. Même si je ne dis pas ça en recrutant, je ne me vois pas du tout dire à toi Lily et Marguaux "C'est Amy et moi qui restons directrices, vous vous chargerez de ramener des membres".
Non, non et non ! Si c'était ça que tu espérais en venant ici Lay, être directrice avec Marguaux tout en ayant plus de membres a tes crochets et une aide pour ce que tu n'arrives à/n'aime pas faire je crois qu'on peut arrêter le projet tout de suite. Chacun repart comme il est venu et ce travail cette dernière semaine n'aura servi à rien.
Entre nous, je pense qu'une fois qu'on aura résolu ce problème directionnel, s'il se résout je lancerais une vraie, une grosse opération de recrutement vers 100 sites, comme ça, même si on a 90% de refus, au moins aura t on dix nouvelles recrues. Alors que la le nombre est faible. Je pense ue la plupart des gens ne veulent pas perdre leur site pour en rejoindre un autre. Ce qu'ils aiment dans leur fonction, c'est de construire un lieu comme ils veulent. Si nous ne leur en offrons pas la possibilité, ils refuseront c'est certain.

Directeurs de Maisons: 4 membres (un membre par maison)
On est d'accord

Préfets : 8 membres (deux par maisons)
4>> Je propose un seul par maison au début, ce sera suffisant

Décorateurs: 3, 4 ou 5 membres
3>> Ce sera suffisant s'ils sont motivés et puis, la décoration, ça n'occupe pas tant que ça, non ? Mais il en faut quand même un minimum pour ne pas les surcharger

Codeurs: 3,4 ou 5 membres
3/4>> selon les disponibilités, volontaires ayant un niveau suffisant

Professeurs: Un membre par matière
On est d'accord

Correcteurs: 3,4 ou 5 (selon le nombre de membres à corriger)
1>> Je pensais que les correcteurs corrigeraient juste les premiers messages des sujets en fait. Je pense qu'un seul est suffisant. Car, sur DH par exemple, on avait rédigé 72 topics ces trois derniers mois la dernière fois que j'ai regardé les stats. Ça fait moins d'un par jour à corriger, ça va =)

Concierge: un membre
0>> J'ai réfléchi, si on est un comité de directeurs adjoints, un ou deux se chargeront de la section
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamhogwarts.forumgratuit.be/
Lay Potter

Lay Potter


Messages : 327
Date d'inscription : 14/04/2016

Discutons sur les postes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur les postes !   Discutons sur les postes ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 12:29

Directeur Adjoint -> Non, je ne pensais pas à ce que Margaux et moi sommes Directrice et que vous rameniez des membres ! Mais ton idée, c'est à dire d'avoir deux ou trois adjoints ? Parce qu'il faut comme même respécter comme même les grades de Harry Potter, il ne faut pas que tous le monde soit Directeur Adjoint !

Préfèts -> Un par maison ? Ok.

Décorateurs -> 3 me va !

Codeurs -> Je suis plus pour 4, puisque le site a besoin d'être bien construit mais après ça dépend combien il y a de membres aussi

Correcteurs -> Ah ! Je croyais que les correcteurs corrigeaient tous les messages. Donc, oui, un suffit largement !

Concierge -> J'attends ta réponse sur les Directeurs Adjoints
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Evans

Ariane Evans


Messages : 436
Date d'inscription : 13/04/2016

Discutons sur les postes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur les postes !   Discutons sur les postes ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 22:38

codeur : Va pour 4 places disponibles alors !

concierge : Je propose de laisser cette tâche à la direction.

Alors ! J'ai bien réfléchi et il m'est venu une idée. C'est vrai que tu as raison pour respecter un minimum HP, tout le monde ne peut être adjoint. Cependant, je tiens quand même à donner une place à chaque directeur des sites fusionnés au sein de la direction. Comment ? En créant un groupe : le conseil directionnel ce groupe aurait pour but de discuter du site, des améliorations à faire, des choses à améliorer et chacun pourra aussi décider de travailler sur une partie particulière du château. A la différence du directeur adjoint, ce n'est pas une seule personne qui décide avec le directeur. Les membres du conseil ne sont pas non plus là pour gérer les inscriptions, la répartition, accueillir les nouveaux (même s'ils peuvent le faire sur leur temps libre). Lors de la première année, ce sont les directeurs des sites membres du conseil, qu'il y en ait deux ou vingt. L'année suivante. On se présente si on le souhaite avec des critères/conditions définies et 5 membres sont tirés au sort

Donc le rôle de directeur est maintenu. C'est lui qui a la décision finale en cas de désaccord au sein du conseil. Il représente toujours le château. Il doit coordonner les membres, les équipes, les actions. Enfin, les choses habituelles quoi =)

Il n'y aurait plus de directeur adjoint du tout en fait
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamhogwarts.forumgratuit.be/
Lay Potter

Lay Potter


Messages : 327
Date d'inscription : 14/04/2016

Discutons sur les postes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur les postes !   Discutons sur les postes ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 9:06

Ok, je trouve ça bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Evans

Ariane Evans


Messages : 436
Date d'inscription : 13/04/2016

Discutons sur les postes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur les postes !   Discutons sur les postes ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 17:22

Contente qu'on ait trouvé un accord =) Marguaux Lily si vous passez par là, n'hésitez pas à donner votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamhogwarts.forumgratuit.be/
Lily Andrew

Lily Andrew


Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2016

Discutons sur les postes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur les postes !   Discutons sur les postes ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 19:01

Merci de répondre au sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Evans

Ariane Evans


Messages : 436
Date d'inscription : 13/04/2016

Discutons sur les postes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur les postes !   Discutons sur les postes ! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 20:26

N'oubliez pas de répondre au sondage ! C'est important pour la suite et le développement du forum =)
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamhogwarts.forumgratuit.be/
Lay Potter

Lay Potter


Messages : 327
Date d'inscription : 14/04/2016

Discutons sur les postes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur les postes !   Discutons sur les postes ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 12:45

Les personnes qui auront ces postes auront-ils un salaire ? Je suis Pour car cela permet de récompenser celui qui a ce poste pour son travail dans le forum. Quoi comme salaire ? Idées:

- Argent
- Avatars/Signatures
-
-

Revenir en haut Aller en bas
Ariane Evans

Ariane Evans


Messages : 436
Date d'inscription : 13/04/2016

Discutons sur les postes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur les postes !   Discutons sur les postes ! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 21:20

Moi je propose de récompenser en gallions, tout simplement. Après, le personnel en fera ce qu'il voudra : s'achetera des avatars, ira au chemin de Traverse, ... Vous ne croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamhogwarts.forumgratuit.be/
Lay Potter

Lay Potter


Messages : 327
Date d'inscription : 14/04/2016

Discutons sur les postes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur les postes !   Discutons sur les postes ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 8:59

C'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Evans

Ariane Evans


Messages : 436
Date d'inscription : 13/04/2016

Discutons sur les postes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur les postes !   Discutons sur les postes ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 6:31

Avec 3 votes pour et 1 vote contre, il y aura roulement des postes. Tant pis pour les personnes n'ayant pas voté, le sondage dure depuis bien longtemps. Je verrouille donc le sujet -mais le laisse dans la section pour qu'on puisse le consulter- !
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamhogwarts.forumgratuit.be/
Lily Andrew

Lily Andrew


Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2016

Discutons sur les postes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur les postes !   Discutons sur les postes ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 10:57

Tss. *s'en va en boudant*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discutons sur les postes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur les postes !   Discutons sur les postes ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discutons sur les postes !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Poudlard  :: Vos Idées-
Sauter vers: