Maintenant, ça se passe ici !! http://alohomora.actifland.com/
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Couloirs du château

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ariane Evans

avatar

Messages : 387
Date d'inscription : 13/04/2016

MessageSujet: Couloirs du château    Ven 17 Juin - 20:50



* Le château de Poudlard comportait un grand nombre d'escaliers, d'étages, de paliers, et bien sûr de couloirs ! Certains couloirs du château étaient toujours désert, car ils ne menaient pas à des endroits très appréciés par les élèves. Ou alors, le vide de certain couloirs s'expliquait par le froid qui y régnait en hiver. Les cachots, par exemple n'étaient que très peu fréquentés. D'autres encore étaient très peu fréquentés en raison de l'effort physique pour les atteindre. Je pense notamment ici à ceux du septième étage, près de la tour d'Astronomie. Mais, ces couloirs déserts ne représentaient qu'une infime partie de Poudlard. En effet, la majorité d'entre eux étaient bondés, plus particulièrement lors des intercours et des récréations. Entre un cours de botanique et un cours de sortilèges et enchantements, les élèves y croisaient leurs amis, ou même leur ennemis. Ils y rencontraient aussi de nouvelles personnes. Ils passaient à toute vitesse dans le hall d'entrée lorsqu'ils étaient en retard. Sols avaient davantage de temps, ils s'arrêtaient pour discuter un peu avec leurs proches. Quelquefois aussi. On voyait des élèves au pied des salles, en train de réviser à la dernière minute pour un examen de métamorphose. Certains terminaient leurs devoirs, de grandes cernes sous les yeux, épuisés d'avoir travailler toute la nuit.

En dehors de ces activités, les couloirs étaient le lieu privilégié pour les rumeurs. Celles ci se répondaient en quelques heures seulement. Plus loufoques et invraisemblables les unes que les autres, elles apparaissaient à tout moment. Il ne se passait une journée, une heure, une minute même sans qu'une nouvelle rumeur se diffuse. Tout le château ne tardait pas à être au courant du caleçon à pois roses et verts du nouveau conseiller, ou du supplice subi par le né moldu de Serpentard. Ces petites histoires étaient très nombreuses au château, et souvent éloignées de la vérité. Quelque soit l'âge des élèves, leur maison, leur sexe, tous avaient un jour ou l'autre divulguer un fait qu'ils croyaient avoir vu. Ce fait était ensuite raconter à nouveau avec quelques modifications. Et ainsi de suite jusqu'à ce que l'anecdote ne ressemble plus du tout à l'originale. Les sorciers avaient beaucoup d'imagination !

Vous vous promeniez ainsi dans les couloirs, par un pur hasard, par nécessité ou pour un rendez-vous spécial. Qu'importe que vous soyez là en attendant votre cours de vol, petit frère ou pour vous balader. L'important était que vous étiez dans les couloirs en cet instant. Parmi ce flot d'élève incessant ou ce couloir désert désert, vous étiez là. Les tableaux parlant vous observaient, secrètement ou ouvertement. Ils conversaient entre eux des dernières nouvelles ou bien d'une légende traversant les siècles. Vous étiez là, pensant à votre scolarité, vos études, votre vie professionnelle, vos amis, votre famille. Des flots de pensées tourbillonaient dans votre tête. Vous étiez là, vêtu d'une robe de sorcier, comme à votre habitude, probablement achetée chez la vieille madame Guipure, votre chère baguette dissimulée dans un pan de cette dernière. *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamhogwarts.forumgratuit.be/
 
Couloirs du château
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les couloirs du château aile Est
» Le château de Fougères
» Festin au château (suite)
» [Aisne(02)] Château de Coucy
» Britany, domestique au château d'Émeraude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Poudlard  :: Topics Terminés :: Role Playing Game :: Poudlard et ses alentours-
Sauter vers: